My Cart

Close

Origines du nom et logo de The Beauty Sanctuary

Written by Corinne De Leenheer

• 

Posted on August 06 2019

 

Un jour j’ai rêvé de créer quelque chose d’intense, de profond, qui fasse sens pour les autres et pour moi.

Une marque cosmétique m’est venue à l’esprit. Naturelle, végétale.
Parce que depuis presque 30 ans, j’ai une affinité particulière avec le monde de la botanique et la création de cosmétiques. C’est ma zone de confort.

Mais je désirais aller plus loin qu’une simple application de produits sur la peau. Car ça, tout le monde peut le proposer.

Du rêve à la création d’un concept de marque

Lorsque j’imaginais cette marque, je la voyais être un espace/temps particulier dans lequel vivait un subtil mélange des pouvoirs de la botanique et des cristaux. Un endroit pur, merveilleux, bienveillant, protecteur mais aussi un endroit où l’on peut aimer intensément.

C’est là que le mot sanctuaire m’est venu en tête. C’était exactement ce qui représentait à la perfection ce que j’avais dans la tête et dans le cœur.
C’était une évidence.
Un sanctuaire de la beauté. En anglais, Beauty Sanctuary.
Le nom de la marque était trouvé.
C'est une étape intense dans le parcours de création d'un projet, ça le rend palpable.

Les premières bases de la marque posées, il restait maintenant à travailler le concept pour qu'il corresponde à ce que j'avais dans le coeur.

Pour créer ce logo, il a été nécessaire de continuer le travail, en allant plus loin dans la réflexion, avec la création d'une plateforme de marque, ce document qui reprend une à une les étapes de réflexion, les brainstormings, les analyses, les pistes et les recommandations.

Je vous propose de découvrir ci-dessous une petite partie de ces étapes:

Du nom de marque à la création du logo

Au niveau pratique, j’imaginais cette marque en tant que rituel, je n’ai jamais imaginé créer des produits qui ne soient pas intimement mêlés entre eux.

Ce premier rituel, je désirais qu’il permette aux femmes modernes de se déconnecter de leurs routines, leur stress, anxiété, afin de se reconnecter à toutes leurs dimensions : la femme, la fille, la sœur, la mère, l’épouse, l’amante sauvage.
Mais je souhaitais aussi qu’il permette à ces femmes de se reconnecter à leur essence ancestrale de femme. Cet être un peu sacré.

Mais je désirais rester dans une ambiance à moitié chemin entre le terre-à-terre et le spirituel.

Au niveau de la performance des produits, je me donnais aussi pour mission d'apaiser la peau, l’hydrater, la nourrir, révélant ainsi la beauté de la femme qui l’utilise.

Il était nécessaire de réunir dans le logo de The Beauty Sanctuary  tout cet amour, cette puissance, cette bienveillance.
Il était nécessaire pour cela de trouver la bonne personne, celle qui comprenne ce que je ressens, l'univers que je désirais donner et qui puisse retranscrire tout cela au travers d'un logo.

C'est à ce moment que j'ai rencontré Marie, hypersensible, créative et qui a tout de suite accroché à mon bébé projet. 
C'est la deuxième maman de Beauty Sanctuary, celle qui a posé les traits qui ont donné naissance à la marque aussi. 

Bien que je parte de premier abord pour un logo représentant la Lune avec qui j’ai une histoire d’amour intense, le travail a évolué vers quelque chose de plus complexe. Parce que derrière le statut de créatrice de marque, il y a cette femme que je suis, une femme comme vous.

En même temps que j’imaginais le logo, je faisais face à mes peurs les plus profondes et à mes blessures d’enfant. Et si ? Et si ?

Une nuit de pleine lune, je me suis posée, j’ai médité et j’ai visualisé mon projet, ce sanctuaire, je me suis connectée à cette énergie, le moment était parfait.
Après quelques questions posées, la petite voix qui me disait « Et si ? » pleine de peur, s’est transformée en un «Et si » positif, du moi qui va au-delà de ses peurs. Créant quelque chose de beau, pur et puissant à la fois.

Je me suis donc donnée pour mission d’aller plus loin en ancrant le pouvoir des Origines de la vie au travers de l’arbre de vie, de l’ADN et de la Lune.


Le monogramme du logo représente une tranche d’arbre coupée, cet arbre de vie que l’on retrouve beaucoup partout. Que l’on croise au détour d’une balade en forêt. Saviez-vous que tous les arbres de la planète sont connectés pour former une belle et merveilleuse famille ?

Le monogramme représente également les formes d’une empreinte digitale. Unique, personnelle, puissante. Montres-moi tes empreintes digitales et je te dirai qui tu es… c’est ce que disent les dermatoglyphes !

Le monogramme de The Beauty Sanctuary fait aussi un peu rappel à la forme d'une pleine lune, les tranches étant ses multiples phases et leurs différentes énergies.

En ce qui concerne les couleurs, nous avons choisi des bleus, des verts, des turquoises. Pour les textures, nous avons travaillé sur la fluidité de l'eau et la texture du bois. L'eau paisible à la tempête dans l'océan. Le sombre des océans profonds et la lumière éblouissante arrivant entre le feuillage d'un arbre millénaire.

Ce moment où l'on a finalisé avec Marie ce processus, a été pour moi comme une vraie naissance.
Je suis passée comme lors de la naissance d'un enfant par l'amour, couver ce bébé, les peurs et les doutes, l'accouchement et la naissance. Cela a été un moment d'une jolie émotion.

C'est un moment que j'avais envie de partager avec vous.
J'espère que cela vous enchante de découvrir la marque sous cet angle, avec moi...

Comments

0 Comments

Leave a Comment