My Cart

Close

Les convictions de The Beauty Sanctuary

Written by Corinne De Leenheer

• 

Posted on July 30 2019

Mes convictions les plus profondes sont les suivantes : il est urgent de prendre le temps, de se déconnecter du système pour se reconnecter à quelque chose de plus grand…

 

Nous vivons dans un monde ultra-connecté, dans lequel nous sommes sollicités de toute part, à chaque instant, nous enchaînons les activités sans jamais nous arrêter. Que ces activités soient personnelles ou professionnelles, nous avons tendance à les cumuler et à nous épuiser.

L’ultra-connexion et la surconsommation créent la déconnexion

Je suis la première à dire que la modernité a des avantages non négligeables. Cela fait 12 ans que je suis active dans le domaine de la stratégie digitale en tant que chef de projet.
Et le web, par exemple, est un outil moderne qui a l’avantage non négligeable de me permettre de porter certains messages afin de guider les personnes vers la reconnexion vers leur nature profonde, une consommation raisonnée et bienveillante.

Mais cette modernité, l’ultra-connexion et la surconsommation nous éloignent de ce nous fait vibrer le cœur, le corps et l’âme. Ensuite, arrivent de plus en plus régulièrement les mots épuisement, fatigue chronique, dépression, burn-out.
Nous nous déconnectons de l’essentiel, de l’important, du pur, de l’intense, de la douceur, de l’amour pour nous, de l’amour pour tout.

Nous profitons de cette modernité et tout ce confort jusqu’à en oublier les moments simples qui nous font du bien. Comme par exemple lire un merveilleux livre, écrire un poème, se poser simplement au jardin à écouter la nature vivre, passer un moment en forêt, câliner un proche, cuisiner sainement, nager dans un beau cadre, écouter de la musique qui nous fait vibrer, faire l’amour…

Notre responsabilité de reconnexion

Mais n’est-ce pas à nous d’essayer de ralentir pour reprendre le contrôle de notre vie ?
N’est-ce pas notre devoir de ralentir pour protéger tout ce qui est ?

Et si le nouveau luxe était en fait, de s’offrir le temps de faire les choses ou de ne faire rien ?

Je vous invite, à partir d’ici et de maintenant à prendre le temps pour les choses qui comptent. Ensemble, prenons le temps de déconnecter de tout le superflu qui nous draine pour nous reconnecter à nous-même, à la nature, à nos sens et aux autres. Car nous nous sommes coupés de ce qui coulait de source pour nos ancêtres.

Comment ralentir et se reconnecter ?

S’il vous semble difficile de tout changer du jour au lendemain, croyez au pouvoir des petits pas, des choses simples. Et si c’était aussi facile que de dire 1,2,3 ?
Je vais vous confier un secret… en fait, c’est aussi facile ! Comment ?

- Mesurez le temps superflu passé sur le web. Ces moments où nous ne sommes ni en train d’apprendre quelque chose d’important et où nous zonons à la dérive de vidéo en page, en groupe.

- Réduisez chaque jour ce temps de 5 minutes, ou soyez radical et ayez la discipline de réduire du jour au lendemain votre ultra-connexion.

- Désabonnez-vous des 586 groupes où vous vous êtes inscrit (e)s sur Facebook. Ne gardez que 5 groupes où vous apprenez des autres et où vous donner de la bienveillance pure.

- Désinscrivez-vous de toutes ces newsletters qui encombrent votre boite mail.

- Octroyez du temps économisé pour créer de jolis moments.

- Augmentez le temps de repos le week-end au lieu de courir.

 -Croyez au pouvoir des petits rituels que l’on installe au quotidien pour ne pas s’oublier, comme un rappel à l’ordre.

Le rituel cosmétique holistique végane Origines

Toute ma vie j’ai eu envie de créer quelque chose.
Et c’est ici que le rituel cosmétique végane Origines prend toute son importance.

Je vois le rituel beauté comme un vrai rendez-vous avec soi, un moment de déconnexion de ce qui draine pour se reconnecter à quelque chose de bienveillant.

Un “sanctuaire” parce qu’il est un moment intime, protégé, hors du temps, et sacré dans tous les sens du terme.
Quelque chose d’holistique : qui prend soin du corps, du cœur, de l’esprit.

Ce rapport au temps nous accompagne d’ailleurs dans toute notre démarche : avec mon équipe, nous prenons le temps de développer les meilleures compositions et synergies, pour créer des produits qui respectent votre rythme biologique et celui de la nature.

Nous y ajoutons une touche de bienveillance, une touche d’amour, et puis cette petite touche de magie qui transcende le moment…

Parce que nous faisons partie de quelque chose de plus grand, et que nous sommes la clé du changement.

-Corinne De Leenheer

 

Comments

0 Comments

Leave a Comment