Mon panier

Fermer

Les bienfaits de l'acide hyaluronique végétal

Rédigé par Corinne De Leenheer

• 

L’acide hyaluronique est la star des soins cosmétiques depuis de nombreuses années. 

Toutes les crèmes sur le marché ou presque en ont contenu, ou en contiennent encore.
Mais il a été répertorié en 1934 lors de recherches médicales réalisées par le biochimiste Karl Meyer.

Aujourd’hui il reste largement utilisé, que ce soit dans les soins cosmétiques traditionnels, dans les instituts de beauté et les cliniques esthétiques où il est également utilisé en injections pour repulper certaines zones du visage et du corps. Ou en mésothérapie pour améliorer l’hydratation de la peau.

Il est également utilisé lors de soins post-opératoires de la cornée, pour traiter les articulations également.

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans notre peau, notre cornée et nos cartilages. Il participe à la structure de la peau.


L’acide hyaluronique est connu pour son pouvoir hygroscopique, c’est-à-dire qu’il attire vers lui l’eau présente pour se gorger et ainsi repulper et hydrater la peau.

Avec l’âge, les réserves d’acide hyaluronique que nous possédons dans notre corps diminuent.
C’est pour cette raison qu’on le retrouve dans de nombreux soins.

Il participe à la ré-épithélialisation de la peau par la production de fibroblastes * et il stimule également la production de collagène.

* Les fibroblastes sont des cellules de la peau qui participent au processus de production du collagène mais également la réparation des lésions inflammatoires ou traumatiques.

L’acide hyaluronique peut être d’origine synthétique, animale ou végétale. Chez Beauty Sanctuary Cosmetics, nous avons choisi un acide hyaluronique d’origine végétale et issu de la bio-fermentation.


De quoi se compose l’acide hyaluronique végétal ?

L’acide hyaluronique est un polymère composé de disaccharides et se présente sous plusieurs tailles de molécules. Plus les molécules seront petites, au mieux celles-ci pourront se poser sur l’épiderme pour le repulper et participer à l’hydratation.

Chimiquement parlant, l’acide hyaluronique est une macromolécule formée à partir de sucres (fermentation de bactéries). Un glycosaminoglycane de son petit nom.

Chez Beauty Sanctuary nous avons décidé de l’intégrer à notre Brume Céleste afin de maximiser l’apport des hydrolats contenus dans ce soin frais. 

Commentaires

0 Commentaires

Ecrire un commentaire